Le désir d'enfant

Je vous propose une prise en charge spécifique : la sexo-réflexologie

Ayant pratiqué la réflexologie sur de nombreux couples qui désiraient un enfant pendant de nombreuses années, j'ai eu envie d'approfondir le sujet de la sexualité du couple. En effet, si la réflexologie est très utile pour les couples qui désirent un enfant, une sexualité épanouie avec une fréquence suffisamment élevée de relations sexuelles est nécessaire. Pour ce faire, je me suis inscrite à la formation certifiante de "Sexologie clinique" à l'Université de Genève. Afin d'obtenir mon certificat j'ai écrit un mémoire "La sexualité des couples infertiles et sa représentation par les spécialistes de l'infertilité«. J'aurais évidemment désiré étudier et analyser les données sur les couples qui avaient bénéficié de mes séances de réflexologie, mais il est encore bien difficile d'intéresser le monde scientifique aux médecines complémentaires, même en sexologie !

Ma prise en charge spécifique pour les couples désirant un enfant a été mise en place dès 2007. Elle comprend un dossier et des séances de réflexologie spécifiques à la situation et au moment que vit le couple. La vie sexuelle du couple est prise en compte, dans le sens qu'elle va orienter le suivi et les massages.

Les bénéfices attendu d'une prise en charge en sexo-réflexolgie :

  1. La réflexologie permet de régulariser les fonctions hormonales ou organiques des différents éléments du corps nécessaires à la procréation
  2. La relaxation induite par la réflexologie permet au couple de parfaire ses liens amoureux et sexuels.
  3. Lors d'un processus de PMA (Procréation médicalement assistée), le massage réflexologique des zones hormonales et génitales, tant chez l’homme que chez la femme, avant, après ou pendant une PMA, permet au corps et à l’esprit de vivre cette expérience dans un corps sain, serein et libéré de ses tensions. Tout traitement est certainement plus efficace s’il est effectué sur un corps en bonne santé générale !
  4. Ma formation en sexologie clinique permet d’aborder le sujet de la sexualité de couple d’une manière professionnelle et respectueuse. L'objectif étant d'augmenter le nombre de relations sexuelles dans le respect et le plaisir des deux partenaires.
  5. Ma formation, mes compétences infirmières ainsi que mes connaissances permettent au couple de poser toutes ses questions concernant le fonctionnement de leurs corps, les diagnostics ou les traitements.