Marc Lemonnieralt

Membre ASCA 

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Natel : +41 76 576 95 31

tel : 022 301 33 91

 

Le massage est rentré dans ma vie en 2003 et m'a permis de revenir à mes convictions de bien être. J'ai commencé mes formations  et c'est étape par étape que mon expérience s'est formé. L'apprentissage de  différentes techniques me permettent d’appréhender mes clients sous différents angles :le massage suédois est ma base technique, le reboutage me permet de travailler une zone spécifique, le massage du ventre est très utile car certains maux proviennent de muscles ou d'organes ou d’émotions aussi. La méthode Grinberg m'a appris l'empathie, mais aussi chercher les schémas corporels qui ont pu être la cause des douleurs. Pour les sportifs pensez à une  séance massage sportif c'est tellement profitable... .

Je pratique la meditation pleine conscience et aussi le reiki pour mon plaisir et mon bien-être.

Pourquoi mes clients viennent recevoir une séance ?

Mes clients  viennent me consulter pour différentes attentes :

  • Un "mal être" dû à un passage difficile dans sa vie comme une grave maladie, un deuil, un divorce ou encore une vie professionelle difficile.Un stress difficile à combattre.
  • Un problème de relation avec autrui
  • une douleur chronique et apprendre à résoudre cette douleur chronique
  • Un retour à soi même ou "se recentrer".
  • Une douleur musculaire de dos comme une lombalgie, un torticolis, mais aussi un diaphragme tendu
  • Un ventre tendu ou méconnu.
  • Une demande assouplissement des muscles pour les sportifs.
  • Une préparation à une compétition par relaxation
  • Un entretien régulier du corps comme une séance de yoga
  • Ou tout simplement une bonne relaxation....
  • La "peur" ou la panique ou les peurs est un sujet sur lequel j'ai beaucoup travaillé tant au niveau physique qu' émotionnel. Pour quoi physique ? Car la peur s'inscrit dans le corps par des contractions comme des jambes tendues, ventre tendu (la peur au ventre), gorge sérrée, machoire fermée, regard stressé. Lâcher sa peur est un lâcher prise. Apprendre à reconnaître sa peur est déjà 50 % du travail accompli, ensuite lâcher prise sur sa peur est un accompagnement vers une plus grande liberté mais elle fait "peur". Les peurs peuvent être sur differents sujets : la peur de l'autre (l'enfer c'est les autres), la peur de l'autorité, la peur de l'echec (examens, la foule), la peur de rencontres amoureuses mais aussi la peur de la voiture, des animaux, etc

 De 2003 à 2009 Méthode Grinberg

J'ai commencé ma pratique de praticien en 2003 par la formation de la méthode Grinberg que j'ai terminé en 2007 avec le diplôme en poche. J'utilise toujours quelques outils de cette méthode qui est une technique d'apprentissage. Le fondement principal de cette méthode se retrouve dans les constats suivants : le corps vit nos émotions, nos réactions, nos envies, nos peines, nos tristesses, etc.. Le corps vit cela selon des schémas, et connaître ses schémas permet de mieux se connaître et surtout de pouvoir changer ses réactions.

 En 2010,Massothérapie et reboutage

Je me suis formé à un ancien métier, le reboutage qui fait partie de la massothérapie. Ces techniques travaillent sur les muscles. Elle a une place entre l'ostéopathie qui est plus focalisée sur la manipulation des os et des articulations, la chiropractie qui travaille surtout les articulations et la colonne vertébrale et la physiothérapie qui elle travaille plutôt sur le mouvement.La base de ces techniques sont le massage suédois.Je m'occupe dans ces techniques de douleurs comme les points gachette ou trigger point, de douleurs de dos, d'épaules, nuque et maux de tête.

 En 2011 Massage Suédois

En 2011 j'ai commencé ma formation en Massage Suédois. Il s'agit d'un massage des muscles qui peut être relaxant ou tonifiant, léger ou plus en profondeur. C'est une technique qui s'attarde à des segments de muscles afin de travailler avec précision toutes les régions du corps. La précision est très importante, elle permet de savoir avec quel muscle nous travaillons.

En 2012 Chi Nei Tsang

Le ventre est notre second cerveau et aussi la maison de nos émotions. Du coup J'ai souhaité suivre  une formation au Chi Nei Tsang donnée à l'école "Grain de vie" à Genève. Cette technique est particulièrement utile pour alléger les blocages intestinaux, les crampes, les noeuds, les cicatrices, les maux de tête, les douleurs menstruelles, les douleurs du dos.

Le massage du ventre fait presque parti de toutes mes séances car, souvent, on retrouve dans le ventre les douleurs des autres parties du corps comme une nuque raide, des épaules ou bras douloureux, des maux de tête, mais aussi une lombalgie. Détendre le ventre détends le reste du corps comme des zones réflexes.

2014 Massages sportifs et Etirements passifs

Ces outils accélère la récupération, peuvent éviter des courbatures, permette l'assouplissement des muscles et une détente partielle ou totale du corps.Les objectifs sont :

  • un meilleur drainage des muscles,
  • une sensation d'assouplissement,
  • une fatigue moins importante,
  • prêt à reprendre l’entraînement rapidement et donc une récupération plus rapide 

 Les étirements passifs entraînent une sensation de bien-être et montre au sportif les sections du corps à travailler régulièrement. C'est du stetching mais effectué par le praticien et sur l'ensemble des muscles des jambes, cuisses, nuque, dos, bras.

2016 et 2017 Reiki et méditation

Le Reiki et la meditation pleine conscience est entré dans ma vie. Je l'utilise pour moi actuellement mais quelques fois je le pratique sur mes clients afin de mieux reussir une séance.

Mes tarifs

Ma grille de tarif est de 100 frs l'heure et 130 frs une heure et demi. J'avoue avoir une préférence aux séances d'une heure et demi car elles permettent de mieux repondre aux attentes et le corps a plus un tempo lent que nos pensées....